
Voici une succulente recette de crêpes sans lactose, délicieusement relevées de zestes d’orange. Votre famille et vos amis vont tout simplement adorer !
Ingrédients
Pour 8 personnes environ :
• 100 g de farine
• 40 g de sucre semoule
• 1 g de sel
• 1 oeuf entier + 1 jaune d’oeuf
• Les zestes rapés d’une demi orange non traitée
• 25 cl de lait de soja**
• 50 g de beurre*
Préparation
- Faire chauffer le beurre dans une casserole pour le transformer en « beurre noisette » : au contact de la chaleur, celui-ci devient blond et ne « chante » plus, l’eau qu’il contenait s’est évaporée. Pour vous aider, cliquez ici.
- Mélanger dans le mixer la farine, le sucre, le sel, les œufs et les zestes d’oranges ; ajouter progressivement le lait de soja et continuer de mixer jusqu’à ce que l’on obtienne une pâte lisse.
- Dès que le lait est complétement incorporé au mélange, ajouter le beurre noisette encore chaud dans le bol du mixer et broyer à nouveau le tout pendant 15 secondes.
- Verser la préparation dans un saladier et laisser reposer une demi-heure.
- Faites chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen et verser au centre une petite louche de pâte à crêpes bien remuée, en leur imprimant un rapide mouvement de balancement circulaire afin que la pâte s’y étale régulièrement en une couche mince et uniforme. Laisser dorer chaque crêpe une minute de chaque coté.
* Le beurre présent dans cette recette apporte des traces de lactose (0,03 g par crêpe). La plupart des intolérants au lactose ne subiront aucune gêne. Pour les autres, une gélules de Lactolérance est conseillée.
** vous pouvez également utiliser du lait de noisettes ou d’amande.

Hello, je suis Vincent 😄
Comme vous, je suis intolérant au lactose, et je sais exactement ce que vous vivez et les difficultés que vous rencontrez au quotidien. Depuis plus de 10 ans, j’accompagne nos clients dans l’utilisation de nos compléments alimentaires tout en donnant des conseils et astuces pour améliorer leur confort digestif. Egalement passionné de cuisine et fin gourmet, vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées pour un régime sans lactose.
L’intolérance au lactose n’est pas une fatalité ! Avec Lactolérance digérez en toute tranquillité 😉